En quoi consiste le travail des femmes de chambre dans les hôtels?

L’hôtel de luxe en lui-même est considéré comme un endroit incarnant la discrétion sous toutes ses formes. Cette attitude se retrouve dans le travail qu’effectuent les femmes de chambre. C’est dans cette optique que nous avons bien voulu vous présenter le quotidien de ces professionnelles de l’entretien.

the customer is kingPremièrement, tous les acteurs de l’hôtellerie respectent la maxime selon laquelle « le client est roi ». Ce qui implique notamment que les femmes de chambre ont pour obligation de remplir leur fonction à la perfection tout restant invisibles. Il convient également d’éviter au maximum les contacts avec les clients. Or il s’agit de la chose la mieux partagée de nos jours. Nous pourrons alors reconnaitre que les prestations de la femme de chambre d’hôtel Braas font partie de la qualité de service.

Par ailleurs, les femmes de chambres doivent être en mesure de déterminer les personnalités des clients afin de s’adapter et satisfaire le mieux possible leurs besoins. Il serait vain pour elles de passer la majeure partie de leur temps sans souci. Leur rôle est de mettre un terme catastrophique pour anticiper les instincts de plusieurs personnes. Personne ne pourrait exiger d’une serveuse qu’elle l’accompagne sous la douche. Il faut savoir contrecarrer ce signal qui interpelle les clients déviants. Vous allez donc comprendre pourquoi il est très souvent recommandé aux femmes de libérer la chambre dès que le client fait son apparition. Et c’est pour cela, que vous verrez des femmes de chambres scintiller pour combler au plus vite les attentes des clients. Ce n’est pas non plus un fait de hasard si le service de la restauration passe votre commande.

En dernière analyse, force est de constater que les hôtels de prestige ont une forte culture d’entreprise. Enfin, chaque femme de chambre a pour obligation de s’approprier le code éthique qui recadre ses missions.