Le activités que les hôtels pourraient envisager de proposer

Un service à la clientèle de qualité, un personnel qualifié, une bonne réputation et d’autres atouts ne suffisent pas aux hôtels pour générer un chiffre d’affaires conséquent. Il faut également penser à fidéliser la clientèle et à la développer ; dans cet objectif, les hôtels devraient envisager de proposer une diversité d’activités pendant les séjours des clients.

La majorité des hôtels dignes de ce nom appliquent déjà ces principes. On y trouve diverses prestations allant du bien-être physique aux loisirs. Tous les établissements d’hôtellerie ont tout intérêt à envisager de proposer des centres de détente avec un spa offrant tous les services imaginables, des salons de beauté avec un personnel co15098547324_07668d3e5a_bmpétent. Des bar swim-up et si possible des sections de bain à remous.

Les hôtels pourraient également envisager de proposer à la clientèle des espaces de jeu. Il peut bien entendu s’agir de divers jeux, pas uniquement les jeux contribuant à tout simplement se distraire mais aussi ceux qui sont potentiellement lucratifs, et pourquoi pas des jeux aux allures sportives. Ils pourraient offrir des espaces de casino, de golf, de tennis et de squash par exemple. Un mur d’escalade et une aire de jeux d’eau pour les enfants, des bassins avec toboggans, des sports nautiques avec un bon encadrement pour les adolescents. Ils pourraient également instaurer une académie de natation, des cours de fitness et de sports nautiques.

Par ailleurs, les hôtels pourraient proposer à la clientèle la tenue de divers spectacles. Il peut bien s’agir d’une représentation de troupes théâtrales, de cirques et même des concerts de tout genre. Des clubs pour enfants, voire même un petit centre d’activité avec des instruments de musique, des soirées DJ, un buffet, et bien plus encore.

Les dirigeants d’hôtels ainsi que les actionnaires devraient penser à tout ce qu’ils pourraient proposer à leur clientèle afin d’enrichir leurs séjours et fidéliser de nouveaux clients.