Les critères exigibles pour un hôtel 5 étoiles

Il ne suffit pas d’avoir un bel hôtel, encore faut-il qu’il réponde aux critères précis de classement des établissements 5 étoiles. Et tout le monde aimerait bien résider dans un hôtel de prestige, qu’on le qualifie de 5 étoiles dès lors qu »il satisfait aux normes. D’où l’absolue nécessité de connaitre les points clés permettant d’attribuer cette distinction à un hôtel. Il convient de prendre en considération trois types de critères :

Équipements de l’hôtel

5-star hotelUn hôtel 5 étoiles a la particularité de proposer au minimum 6 chambres. De même, la superficie d’une chambre doit être de 24m² ou plus. Vous y trouverez entre autres des toilettes privées et une salle de bain possédant une douche et une baignoire.
Tout hôtel de luxe a le mérite d’offrir aux clients un système de climatisation disponible dans chaque chambre. Et que dire des autres équipements obligatoires tels que la télévision câblée, un téléphone et une connexion Internet. Vous pouvez également profiter d’autres éléments de confort comme l’ordinateur ou encore un mini-bar.

Accessibilité et confort

En clair, un hôtel 5 étoiles doit se distinguer par ses pairs sur le fait qu’il garantit un accès facile aux personnes à mobilité réduite. Les uns et les autres devront trouver ces informations sur les guides de voyage.
*Il doit en outre abriter des installations qui participent au développement durable. Cela se traduit par la présence d’installations écologiques comme les ampoules à basse consommation et les salles de bain écologiques.

Service client

Si il existe bien quelque chose qui ne devrait pas faire défaut dans un hôtel 5 étoiles, c’est le service client. A commencer par un accueil irréprochable. Ce qui signifie que le personnel doit être dévoué à la tâche et disponible en moyenne 12 heures au quotidien. Et bien souvent l’hôtel ne se contente pas d’offrir un accueil parfait, il propose une gamme d’autres services à la carte.