Comment faire des économies dans les hôtels

Partir en vacances le sourire aux lèvres sans dépasser votre budget, c’est le pari réussi avec ces quelques astuces qui permettent de faire des économies dans les hôtels.

  • Si vous réservez en ligne, comparez minutieusement les offres sur internet. Pour cela, vous pouvez utiliser des sites de comparaison ; mais il est recommandé de faire vos recherches par vous-même plutôt que de vous fier uniquement à ces sites. Cela vous permettra de trouver la bonne chambre au bon prix.hotel-595121_960_720
  • Éviter de réserver durant la période de vacances scolaires, en général de juin à juillet car les prix sont à la hausse. Si vous pouvez partir plus tôt, c’est-à-dire au courant du mois de mai, cela génèrera des économies, sinon l’autre option consiste à prendre une longueur d’avance en faisant vos réservations en dehors des périodes de hausse. En revanche, durant la saison creuse, n’hésitez pas à négocier à la baisse le prix de votre chambre car les hôteliers préfèreront un tarif peu avantageux à une chambre inoccupée. Plus la date du séjour est proche, plus la chance d’obtenir une réduction importante est élevée.
  • Les tarifs d’hébergement en centre-ville sont plus élevés, il vous faudra privilégier si possible un hôtel en périphérie de la ville qui présente cependant une difficulté pour le déplacement, ceci en veillant à ne pas entacher la qualité de votre séjour. Optez également pour les hôtels indépendants car ils présentent des tarifs moins élevés que les hôtels de chaîne.
  • Si vous n’êtes pas seul, vous pouvez également envisager le partage de chambre ; ce qui vous permettra de supporter les frais en commun et donc d’alléger votre note.
  • Si vous éprouvez des difficultés au niveau des finances, identifiez les critères des chambres (le confort, la localisation, les services, la vue etc…) selon vos besoins afin de supprimer ceux qui vous tiennent le moins à cœur.